Le making of de l’enregistrement
C’est l’histoire d’un homme qui renoue avec son enfant intérieur et dialogue avec lui.
Notre enfant intérieur, c’est notre joie, notre légèreté, notre spontanéité, l’amour que nous ressentons…c’est tout simplement notre envie de vivre.
Auteur-compositeur-interprète depuis 2004, BRUNO BAZINET sort son 5èmeet nouvel album. Plus que jamais, le nouvel opus de Bruno sonne comme un retour à ses sources musicales, influencé par les artistes qui lui ont donné envie de faire de la musique : Michel Berger, Michel Jonasz, Claude Nougaro ou même encore Michael Jackson.
Quoi de plus normal ? « La vie est un grand voyage » évoque le dialogue entre un adulte devenu artiste, et son enfant intérieur. De la joie de vivre intense aux inquiétudes de vivre dans un monde abimé par la folie des hommes. L’enfant interroge tendrement l’adulte : « Es-tu heureux ? As-tu réalisé tes rêves ? Est-ce que tu t’aimes ? Ecoutes-tu toujours ton cœur ? »
Avec « La vie est un grand voyage », Bruno Bazinet nous propose un disque très personnel, lucide et bienveillant, emprunt de beaucoup d’émotion.
Légères et profondes, les sept chansons qui composent l’album nous prennent par le cœur pour un voyage autant intime qu’universel. Portée par la voix chaude et l’écriture sincère de Bruno Bazinet, l’énergie de ses chansons est sereine et positive, sans esbroufe, les mots et les mélodies sonnent justes, séduisent, et font mouche grâce à leur belle simplicité.
Il y a en cet album, une énergie communicative. D’évidence, c’est aussi parce qu’il s’est entouré d’une belle équipe de musiciens : Fabien Machacho (basse), Jérôme Sarfati (claviers), fidèles complices depuis 2012, Olivier Le Gall (guitare), un beau quatuor de cordes et de chœurs (Marie Lesnik, Julie Dollat, Nathalie Roche, Elodie Pont).
A noter pour la première chanson, que Bruno partage avec Jana à la voix chaude et envoutante, un invité de marque au piano rhodes: Jean-Yves d’Angelo, le pianiste de Michel Jonasz, Eddy Mitchell…